Citeasy : Version Position Basse et Evo

 

BLOG

 

 

La Citeasy est déclinée en 2 versions  

La Citeasy est une borne escamotable mécanique qui s’abaisse dans le sol par un déverrouillage à l’aide d’une clé. Sa remontée est facilitée grâce à un vérin pneumatique c’est la raison pour laquelle on l’appelle également borne semi-automatique. 

Notre expérience des conditions d’utilisation nous conduit à la proposer en 2 versions spéciales afin de répondre à vos besoins en termes de praticité, sécurité et longévité :

  • en Position Basse
  • en Mode Evolutif 
Citeasy position basse
Borne Citeasy détourée

Contrairement à la version standard qui est conçue pour rester essentiellement en position haute, nous proposons une variante spéciale « Position basse ».

Son utilisation :

Elle reste idéalement abaissée dans le sol la majeure partie de l’année, et n’est que très ponctuellement levée pour sécuriser ou fermer un accès lors de manifestations estivales par ex.

Elle s’utilise manuellement de la même façon que la Citeasy « standard ». Elle est fournie néanmoins fournie avec une clé supplémentaire (clé en T) qui permet à l’usager de remonter la borne avec facilité.

 

Son avantage :

Elle bénéficie d’un vérin spécialement adapté en nos ateliers qui permet d’éviter toutes remontées intempestives en cas de vérouillage défectueux, et ce notamment sur des chaussées à forte circulation.

Citeasy evo
Borne Citeasy 600 détouré

C’est une version évolutive c’est-à-dire qu’elle est convertible. Elle peut passer d’une borne manuelle, à une borne électrique en mode automatique.

Son utilisation :

Elle s’utilise de la même façon que la Citeasy « standard ». Dans le cas d’une transformation, plusieurs systèmes de pilotage sont possibles, parmi les plus courants : coffret de commande avec télécommande ou badge.

Sa particularité : 

Son installation est similaire à celle de la borne Citeco. Elle possède 2 caissons indépendants ; un pour la borne et un autre prêt à accueilir le kit de transformation et le système de motorisation.

 

Son avantage :

Si vos besoins de contrôle d’accès évoluent et qu’ils nécessitent plus de performance, vous pourrez facilement convertir votre borne manuelle en limitant fortement des coûts d’installation supplémentaires.

Comparer la gamme Citeasy

Citeasy evo

Type de borne

Résistance au choc sans déformation de la borne

Fréquence d’utilisation

Usage

Mécanique avec vérin standard

50 kJ
> arrête un véhicule de 1,5 tonnes à 30 km/h

Occasionnelle : environ 10 mouvements hebdomadaires

– Position haute
– Manuel avec une clé
– Facile à manœuvrer

Mécanique avec vérin décomprimé

50 kJ
> arrête un véhicule de 1,5 tonnes à 30 km/h

Occasionnelle : environ 10 mouvements hebdomadaires

– Position basse la majeure partie de l’année
– Manuel avec une clé
– Facile à manœuvrer

Mécanique convertible en électrique

250 kJ
> arrête un véhicule de 1,5 tonnes à 66 km/h

Occasionnelle à élevée : jusqu’à 5000 mouvements par jour

– Position haute
– Utilisation plus fréquente
– Transformation pour un pilotage automatique avec moteur électrique