Bornes escamotables et
Systèmes de contrôle d'accès

BES a été retenu pour le projet TCSP de Nîmes Métropole

Avr 6, 2016 | Nouveaux projets

Nîmes Métropole_Projet urbain TCSP 2016

Fort de l’expérience satisfaisante des installations de bornes BES dans la ville de Nîmes, la communauté d’agglomération Nîmes Métropole accorde elle-aussi sa confiance à Bornes Escamotables & Systèmes.

Dans le cadre du projet d’extension de la ligne Tram’Bus T1, BES fournit 16 bornes automatiques électriques, 5 bornes semi-automatiques et 13 mobiliers d’équipements de contrôle d’accès.

Le mode de transport Tram’Bus, entre le tramway et le bus est une alternative au tramway sur fer classique, qui répond à des besoins en capacité supérieurs et qui représente un budget plus conséquent.

Depuis 2012, Nîmes Métropole qui gère le réseau de transport en commun « Tango », s’est déjà engagée vers des solutions plus respectueuses de l’environnement, plus paisibles pour les riverains, plus pratiques et économiques pour les usagers. Les travaux de prolongement du TCSP (Transport Commun en Site Propre) autour du centre-ville historique de Nîmes dont la mise en service est prévue pour la fin 2016, s’inscrit dans cette logique.

Les bornes BES sont en cours d’installation. A suivre…!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :